Encore quelques tonnes de terre sur les murs en cette fin juillet.

Il restait une vingtaine de m² à faire à l'intérieur, dans la pièce de vie, et on voulait profiter d'avoir un malaxeur pour préparer environ 1,5 m³ de matière pour faire la couche de corps extérieure du cabanon avant l'hiver. (Le corps d'enduit peut se conserver très longtemps sous bâche, en juillet on a posé des restes de l'an dernier, juste un peu arrosés la veille au soir).

Résultat dimanche soir, les objectifs sont dépassés, l'intérieur est fini et ça change tout l'aspect de la pièce de vie, on a commencé à enduire le cabanon et on a un bon stock pour continuer.

          Et surtout ce fut un excellllent week-end à tous points de vue qui nous a rappelé les meilleures heures de l'été dernier et qui nous a remis le pied à l'étrier après plusieurs mois de travail invisible (élec et autre) et quelques galères démoralisantes (petit raté sur le traitement des tomettes, dégât des eaux assez important... je ferai peut-être un chapitre sur les galères, il commence à y avoir matière.) 

Merci aux Kervazo, aux Guérin du Morbihan, à Hugues et Laetitia again, Gilles, Kero, Simon, Pape & Manou.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Gilles (samedi, 06 août 2011 13:40)

    Ouais trop d'la balle, j'ai kiffé à mort !
    Week-end génial, effectivement.

  • #2

    florent (dimanche, 07 août 2011 22:56)

    Comme quoi, les enduits terres, y'a qu'ça de vrai. Bonne idée la canisse sur les montants en bois !

  • #3

    Vinz (lundi, 08 août 2011 15:28)

    La photo de l'outil à arrondir les angles intérieurs n'était point de bonne qualité?
    Peu importe car le weekend l'était, ainsi que le contenu de l'outil non photogénique!
    Le bonjour à Florent et Morgane en passant par ce blog, et pourquoi par Lorient si le vent vous amène jusque là un de ces jours?

  • #4

    Bruno (mardi, 09 août 2011 09:33)

    Si, si, la photo de l'outil est bonne, je la rajoute (photo 6). Encore une idée de Fabrice, une bouteille pour lisser l'arrondi d'un angle intérieur. Bonne prise en main, surface lisse. Mais la fissure de retrait a tendance à se faire au milieu de la courbe. Pas grave, après le séchage, on pourra recharger et relisser avec la même bouteille, ou sa petite soeur.

  • #5

    Vinz (mardi, 09 août 2011 12:23)

    ... en effet avec ce genre d'outil c'est important de recharger plusieurs foi(e)s ;-)

  • #6

    Cécile (jeudi, 11 août 2011 22:12)

    Trop bien le salon comme ça. Le mur d'adobe est magnifique, j'aurais pas cru...
    Bis à tous

  • #7

    florent (vendredi, 12 août 2011 01:28)

    Ah bah ça serait avec plaisir Vincent, mais cette année, ça me semble mal engagé, et si tout va bien, ce ne sera pas l'année prochaine non plus...Quoi que, une petite semaine de vacances à un moment impromptu, histoire de s'aérer les neurones, ca serait pas mal...